2 ème Festival de Scrabble Gers en Gascogne

Ce Festival de Scrabble dans notre commune de Samatan est pour nous une opportunité d’entrer dans les rouages de ce sport de l’esprit.  Voilà six mois que les membres du club s’organisent et s’entraînent quotidiennement pour affronter les tournois de ce Festival de Scrabble proposé par Scrabble en pays d’Oc.

C’est aussi la découverte des multiples facettes de ce jeu comme le classique ou le duplicate à travers les nombreux tournois proposés au cours de ce Festival Gers en Gascogne. Cette semaine bien remplie est agrémentée de sorties à caractère de visite des meilleurs sites des portes de Gascogne. Ainsi, les plus assidus aux compétitions prennent le virus qui se transformera certainement en une véritable passion.

C’est aussi une manière de se mesurer aux compétiteurs expérimentés de Lorraine, de Bretagne, des Landes, de Dordogne et plus précisément d’Occitanie qui se sont déplacés jusqu’à nous pour découvrir Samatan et les portes de Gascogne. Cette compétition, malgré l’ apprentissage des règles, réussit à quelques uns et quelques unes d’entre nous qui arrivent à s’approcher du haut de la hiérarchie des scrabbleurs. Les efforts de l’automne et de cet hiver 2017 deviennent  payants, car sans nul doute c’est la récompense du  travail personnel et l’entraînement régulier de ce sport de l’esprit.

La soirée de vendredi consacrée à une initiation de Scrabble Classique ouvre les portes de ce jeu à de nouveaux adhérents.  Ils sont les bienvenus chez Scrabble en Saves 32. Voici les membres de notre club très attentionné lors de la coupe de Gascogne.

Encore deux tournois attendent nos scrabbleurs de Samatan.

Samedi il y aura la coupe d’Occitanie pour les plus rapides.

Dimanche l’Open du Pays d’Oc qui dévoilera le vainqueur des irrésistibles scrabbleurs du Savès 32.

Qui sera sur le podium ?

1 réponse

  1. Bravo Gérard! Excellent article qui résume bien la folle semaine que nous venons de vivre!
    Le dernier week-end promet d’être aussi passionnant…

Laisser un commentaire